Poivre d’Arvor répond à appel d’un député de boycotter la Tunisie
Olivier Poivre d'Arvor, ambassadeur de France en Tunisie a tenu à répondre au post du député français Meyer Habib qui a appelé au boycott de la destination Tunisie.
L’ambassadeur a précisé que les députés français et tunisiens sont libres de s’exprimer mais l’appel au boycott de la Tunisie est inacceptable. Il a appelé à cette occasion les ressortissants de toutes les nationalités à visiter la Tunisie. Olivier Poivre d’Arvor a salué à cette occasion les efforts de René Trabelsi, ministre du Tourisme pour la promotion de la destination Tunisie et sa réussite à attirer les français.
L’ambassadeur de France en Tunisie a assuré que l’objectif pour cette année est d’attirer plus d’un million de touristes français en Tunisie. En 2019, 900 mille touristes français ont visité la Tunisie. Poivre d’Arvor a assuré que l’idée du boycott fait peur et qu’elle n’est pas une bonne méthode. La meilleure réponse à ses appels est le nombre de français qui visitent la Tunisie. Un nombre qui ne cesse d’augmenter.
L’ambassadeur a aussi évoqué la réponse du ministre du Tourisme aux appels du député français. Une réponse forte d’un enfant de la Tunisie mais qui connais bien la France. Le député français Meyer Habib est né en Tunisie et il est invité à visiter son pays d’origine la Tunisie. Un pays tolérant et qui accueille tous les français, a conclu Olivier Poivre d’Arvor.